CHEVALIER
L'Histoire de la chambre du Chevalier…
Peut-être c’est la chambre où une dame peut rencontrer le chevalier de ses rêves. Le portrait presque dans une grandeur nature montre un gentilhomme de Paris de l’année 1580. Ce chevalier occupait un poste honorable et responsable dans le gouvernement de Paris.
Il se donne qu’on rencontre ce chevalier au troisième sol ou bien en se promenant au jardin anglais entre les arbres derrière le Landvogthaus.
La chambre transporte l’air de l’aristocratie française tant que l’atmosphère rurale avec les meubles de 1880 qui furent transportés par train directement à Nidfurn d’une manufacture de Neuchâtel; les étiquettes originales sont encore collées au châlit.
Les murs blancs et les beaux rideaux français encadrent une collection choisie des plats de Noël de Danemark. Dès 1908 un plat est créé chaque année avec un nouveau motif et chaque exemplaire est coloré à la main.
La porte communicante mène à la salle de bains dans le style de Belle Epoque. La grandeur impressionnante de cet espace séduit à rêver de cette époque lors qu’on commençait à construire les première salles de bains après la période quand on utilisait les belles commodes avec les jolis bols et cruches pour se laver.