LANDVOGT
L'Histoire de la chambre du Landvogt...
Dans cette chambre où on trouve encore les murs, le plafond et le sol originaux (même le verrou existe encore), le bailli Peter Blumer dormait. Le lit à baldaquin (pour 1 ou 2 personnes) date de 1730.
Il s’agit d’un lit massif exceptionnellement beau et fabriqué de bois de noyer; cette une donation de la collection considérable de Mme Elisabeth Sprüngli qui estimait beaucoup le Landvogthaus et son originalité bien conservée.
Une magnifique armoire baroque de 1730 représente un exemplaire rare de l’art de production de meubles en Glaris, peints avec une technique particulière en couleurs bruns. Le coffre de voyage des Grisons date de 1688, sans dire aussi dans son état original. Egalement les murs sont décorés avec des plats de porcelaine.
La chambre de bailli offre une vue impressionnante et rare (même au canton de Glaris) sur la montagne du Tödi qui est une des plus connues des montagnes en Suisse.
La salle de bains jaune, deux étages plus bas, dans le style parfait et authentique de la Belle Epoque appartient à cette chambre. Une vraie chambre de bains royale étonnante.